Depuis quelques années, la demande de denrées alimentaires issues d’une production biologique est en forte progression.
Cependant, cette demande augmente plus rapidement que l’offre.
Combler ce déficit, c’est donc à ça que s’attèle quotidiennement les membres de l’Ong Edden au sein du site agro écologique de Makabandilou.

Edden s’est donc implanté sur ce créneau de marché d’agriculture biologique, notamment à Brazzaville.

edden exploitation

exploitation de makabandilou

En effet, dans ce mode de production, les agriculteurs d’Edden s’excluent de l’utilisation des fertilisants, des pesticides et des herbicides. Le désherbage se fait principalement de façon traditionnelle, les variétés cultivées sont choisies en fonction de leurs résistances naturelles aux maladies, et la lutte contre les ravageurs et les maladies se fait en adoptant des stratégies non chimiques.

Il s’agit donc d’un mode de production respectueux de l’environnement ;  et garant d’une agriculture durable.

Ce mode de production s’applique également au niveau des animaux de la ferme de l’Ong.

Cela s’illustre par des  lapins qui bénéficient des Conditions d’élevages non intensives et respectueuses de leur bien-être, un libre parcours pour les volailles et une alimentation  végétale et biologique. En plus, la reproduction de ces animaux est entièrement naturelle.

Les exploitants agricoles de l’Ong Edden ne se lassent jamais de prendre soin de la terre et des animaux, de protéger la diversité biologique, de réduire le gaspillage de l’eau grâce à l’irrigation goutte à goutte et de travailler avec la nature pour produire des aliments sains et sans danger pour la santé des consommateurs. Ils se mettent chaque jour en œuvre pour garantir aux consommateurs, des produits de qualité, abordables, sans risque et très nutritifs.

Ainsi, choisir une denrée alimentaire issue d’un mode de production respectueux de l’environnement comme c’est le cas au sein du site agricole de Makabandilou, est un geste qui permet de concilier alimentation et bonne santé, un geste éco-citoyen.